top of page

         This passive hot water heater was fabriqué dans les années 80 et d'après ce que je peux dire, il y avait 2 grands fabricants, l'un fabriquant le récipient et l'autre fournissant le verre à prisme, qui est le principal élément utilisé pour compléter le processus. Le troisième aspect du panneau est la conception de l'élément lui-même, et en théorie, il y en a autant qu'il y a de gens pour en penser un. Voici les deux que j'ai rencontrés.

This design is a pump design,        _cc781905-5cde-3194-bb3b -136bad5cf58d_           _cc781905-5cde -3194-bb3b-136bad5cf58d_         _cc781905-5cde-3194-bb3b- 136bad5cf58d_           _cc781905-5cde- 3194-bb3b-136bad5cf58d_

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

          You can see here a une pompe est nécessaire pour forcer l'eau à entrer et à sortir des tubes métalliques chauffés, ce matériau chauffé est ensuite envoyé à sa destination et renvoyé pour être réchauffé.

 

 

 

          And the other design is un conteneur de 7 pieds de long avec des tubes de cuivre qui, une fois chauffés, forcent un flux de chaleur vers le haut avec de l'eau comme moyen d'échange.

          It requires a container above pour recueillir l'eau chauffée, puis faire recirculer l'eau plus froide pour la réchauffer. Au fil du temps, la température monte à ébullition, mais la quantité par jour d'eau à 200 degrés produite  est

environ 20 gallons et vous devez encore trouver un moyen de travailler avec. 

          I will show you the meilleure façon de concevoir le panneau montant passif et une autre façon qui fonctionne mais fonctionnerait mieux avec le panneau opposé et l'efficacité augmente.

         One is the domestic hot water système de panneaux, et l'autre le système de panneaux chauffés de la pièce, chacun un dollar et dans un format similaire, de temps en temps j'ajouterai une URL si nécessaire, mais vous devez aller en ligne pour voir celle-là.

 

solar panel restored.JPG
solar panel back.JPG
bottom of page

top of page

         This passive hot water heater was made in the eighties and from what I can tell there were 2 major manufactures, one making the container, and the other supplying the prism glass, which is the primary item used to complete the process. The third aspect of the panel is the design of the element its self, and in theory there are as many of those as their are people to think of one. Here are the two I've come across.

This design is a pump design,                                           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

          You can see here a pump is needed to force the water in and out of the heated metal tubes, that heated material is then sent off to its destination and returned to be reheated.

 

 

 

          And the other design is a 7 foot long container with copper tubes that once heated force an upward flow of heat with water as its medium of exchange.

          It requires a container above to collect the heated water and then circulate the colder water back to be reheated. As time goes on the temp heats to boiling but the amount per day of 200 degree water produced  is

about 20 gallons and then you still have to find a way to work with it. 

          I will show you the best way to design the passive rising panel and another way that works but would work better with the opposing panel and efficiency increases.

         One is the domestic hot water panel system, and the other the room heated panel system, each one a dollar and in similar format, occasionally I will add a url if need be, but you have to go online to see that one.

 

solar panel restored.JPG
solar panel back.JPG
bottom of page